forum des amis de Star Stalker's...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lettre aux vetos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 41
Localisation : vire
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: lettre aux vetos   Sam 1 Déc - 23:13

voici une copie de lettre envoyee au president de l'ordre de vetos ainsi qu'a tous les vetos de France:

Mesdames, Messieurs,

Qu'attendez-vous pour réagir face à l'euthanasie abusive des molosses en France? Quel est donc votre position?

Comment des vétérinaires dont le but est de soigner, soulager avant tout, acceptent d'euthanasier des chiens sous prétexte que la loi l'exige?

N'avez-vous pas comme les médecins un serment d'Hypocrate ? Est-ce que la loi ou votre serment ne vous interdit pas l'euthanasie abusive, excessive et sans fondement? Comment vous faire confiance alors que certains d’entre vous tuent nos compagnons?

Un chien n'est-il pas euthanasié parce qu'il est soit en fin de vie, gravement malade ou parce qu'il a mis en danger la vie d'un être humain par un acte agressif?

Le conseil de l'ordre n'a-t-il pas pour vocation de protéger de ces gestes abusifs et sans fondements?

Ouvrez les yeux, vous êtes purement et simplement en train de supprimer une ou plusieurs races de chien. L'acte d'euthanasie ce n’est pas « monsieur tout le monde » qui le fait, mais c'est vous et bien vous les vétérinaires qui commettez l'acte final.

Ce sont des euthanasies de masse et vous êtes complices de cela. Pourquoi ne pas prendre position publiquement, qu'est-ce qui vous en empêche? Votre crédibilité face au public? Vous êtes en train de la perdre en tuant sans raison.

Aujourd'hui on s'en prend à des chiens qui n'ont jamais fait de mal à qui que soit, qui n'ont jamais mordu, jamais agressé. On a retiré un chien à une grand-mère et sa petite fille simplement parce que le chien était de catégorie 1.

J'ai vu il y a quelques jours aux régionales de France 3 un jeune staff de trois ans retiré a ses maîtres simplement parce qu'il n'avait pas encore été déclaré à la mairie et parce qu'il s'est retrouvé une fois dans la rue. On est venu le chercher comme si c'était un dangereux psychopathe avec un bataillon de policiers. Le chien pleurait...et a été euthanasié dans les jours qui suivirent.

Avait-il agressé quelqu'un? Non. Avait-il déjà mordu? Non. Son seul crime, être un chien de catégorie 1 et avoir des maîtres irresponsables. Mais ce chien ne méritait pas la mort !

Un chien croisé staff boxer tatoué, vacciné, castré, dans une famille avec trois enfants, doux comme un agneau, obligé de se cacher parce que la police veut le prendre et le faire euthanasier. Ses maîtres se battent aujourd'hui pour lui sauver la vie.

Ou pour descendre encore un peu plus dans l’horreur, cette chienne staff de 4 ans, saisie à un sdf, hébergée plusieurs mois dans un refuge, une montagne de douceur et d’amour. Les gendarmes ont débarqué dans ce refuge avec une de vos confrères et cette chienne a été euthanasiée à même le sol, au milieu de la cour devant les employés et les bénévoles en larmes. Cette pauvre chienne a mis presque 10 minutes à rendre son dernier souffle, une honte !

A 4 ans un chien dans la force de l’age, en bonne santé, qu’il appartienne à n’importe quelle race ne demande qu’a vivre et être aimé et protégé !

Ces gens là ne peuvent pas se défendre, ils n'en ont pas les moyens. Les policiers ne vont pas chercher les chiens dressés à l'attaque et au combat dans des endroits ou règne la violence, non ils vont là où c'est facile et personne ne dit rien. Vous ne dites rien, vous acceptez, vous laissez faire, vous exécutez.

Nous pouvons vous citer des dizaines d’exemples qui malheureusement se terminent à chaque fois par une piqûre fatale.

Où êtes-vous les vétérinaires? Ceux qui se battent pour sauver les animaux. Vous êtes nos meilleurs alliés. Si vous, vous refusez l'euthanasie abusive, des lois stupides ne passeront pas.

Aidez-nous, aidez les chiens catégorisés, c'est votre responsabilité. Refusez l'euthanasie abusive, ce n'est pas humain.

Mais les vétérinaires refuseraient si leurs dirigeants, c'est à dire vous, les responsables du conseil de l'ordre des vétérinaires, preniez une réelle position.

L'ordre des médecins l'a fait pour les humains alors pourquoi pas vous pour les animaux dont vous devez prendre soin avant tout?

J'espère de votre part une action efficace contre le massacre gratuit de tous ces chiens.

Merci de m'avoir lu

_________________
Star Stalker's
Plus qu'une passion: un etat d'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starstalkers.fr
Sarah
membre platine
membre platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 34
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: lettre aux vetos   Dim 2 Déc - 1:17

putain ca m'a foutu les boules...
elle est super cette lettre... j'espère que tous la liront...
elle est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
So6
membre bronze
membre bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: lettre aux vetos   Dim 2 Déc - 17:36

Très bel écrit !

En espèrant que ça serve à la cause que nous soutenons tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lettre aux vetos   

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre aux vetos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» Lettre à HIRO HITO
» [ Boite à outils] Modèles de lettre pour non inscrits
» Lettre 1 (Schizophrène)
» Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Stalker's Forum :: Conseils / Astuces :: Le chien et la loi-
Sauter vers: