forum des amis de Star Stalker's...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sterilisation

AuteurMessage
Sabine

Féminin

MessageSujet: sterilisation   Jeu 1 Nov - 5:55

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai fait le rappel du vaccin de Brownie, le veto m'a fortement recommandé de la faire stériliser. En la faisant stériliser, le risque de tumeur mamaire et "metrite" ? (un truc à l'uterus) devient casi nul. Il me conseille de le faire avant ses 2ème chaleurs (prévu au mois de janvier si elle a ses chaleurs tous les 6 mois).
En regardant un peu sur internet j'ai pu lire tous les bienfaits médical de la stérilisation, mais certain disait que le comportement de la chienne pouvait changer, le poil peut devenir plus clair (délavé) et plus difficile à déméler.
Alors voilà, j'adore ma louloute et si elle peux vivre plus longtemps et mieux en la faisant stériliser, je suis partante, en revanche je ne voudrais pas que son caractere change, elle est super vive, veut toujours jouer et super sociable avec tous le monde et tous les chiens.
J'aurais aimer savoir si vous avez constater des changements de caractere apres stérilisation d'une chienne, surtout les ricains, enfin tout avis est le bienvenu ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: sterilisation   Jeu 1 Nov - 12:09

Keela n'a pas du tout changé après la stérélisation, on l'a faite a 11mois, juste avant ses 2e chaleurs.

Elle est toujours aussi joyeuse et joueuse qu'avant.
Là ou elle avait changé de caractère c'etait après les 1eres chaleurs, elle ne voulait plus du tout jouer avec d'autres chiens, et montrait parfois les dents, chose qu'elle n'a plus jamais refait.

donc pour moi ya pas photo ! si c'etait à refaire je le referais 10000 fois.
et elle aura une esperance de vie plus longue, c'est vrai.

pour les poils, je ne peux pas te dire, les dogos etant blancs, meme délavés, ils sont blancs ! LOL Smile
So6
membre bronze
membre bronze

Féminin

MessageSujet: Re: sterilisation   Ven 2 Nov - 11:17

Billig a été stérilisée avant ses 1ères chaleurs... et aucun pb à déplorer !

Son caractère n'a pas changé (si on met de côté l'entrée dans "l'age con" !!), et d'un point de vue "santé", tu évites tous pleins de soucis !
Son poil n'a pas changé mais c'est aussi une doguette !!
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: sterilisation   Ven 2 Nov - 12:52

les femelles (forcement) ont souvent une bonne perte de poils apres les chaleurs, homones obligent... donc generalement les cockers sterilisees ont plus de poils que les autres.... apres, niveau qualite, je sais pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://starstalkers.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sterilisation   Ven 2 Nov - 13:36

Admin a écrit:
les femelles (forcement) ont souvent une bonne perte de poils apres les chaleurs, homones obligent... donc generalement les cockers sterilisees ont plus de poils que les autres.... apres, niveau qualite, je sais pas...
La cocker anglaise de mes parents avait un poil feutré après, en même temps si tu la toilette bien régulièrement ça devrait pas se voir de trop.
Sabine

Féminin

MessageSujet: Re: sterilisation   Ven 2 Nov - 17:46

Merci pour vos conseils, maintenant le poil c'est pas bien grave, elle est et restera toujours la plus belle pour moi Arrow
c'est plus le caractère qui m'ennuyait, je veut pas qu'elle devienne toute molle. Il y a une chienne cocker anglais qu'on rencontre au caniparc, elle a 2 ans mais elle ne joue jamais, reste dans les jambes de sa maitresse tous le temps. Sa maitresse m'a dit que c'est depuis qu'elle l'a fait stérilisée, d'où mon stresse. Brownie dans le caniparc, elle se défoule, court partout, joue avec les autres chiens. Je préfererais qu'elle reste comme ça.
Mais je vais le faire, je vais prendre rendez vous avec le veto.
Je vous tiens au courant.
Merci

Sabine
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: sterilisation   Ven 2 Nov - 22:49

en tout cas elle est bien belle!!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://starstalkers.fr
Contenu sponsorisé