forum des amis de Star Stalker's...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Croquettes NON testées sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Croquettes NON testées sur les animaux   Sam 14 Avr - 9:59

Je fais un court post sur les croquettes et les tests effectués pour les fabriquer, je parle de tests cliniques sur des chats et des chiens, des poussins, des lapins, et non pas de tests de goûts effectués auprès des compagnons de particuliers.

Voici d'abord une liste de marques ne testant pas cliniquement :
- Belcando
- Happy Dog
- Husse
- Arden Grange
- Pets Planet (seulement en charente maritime)
- Bosch

Donc je vous laisse imaginer les autres marques testent, du moins les plus connues.
Voici les liens très intéressants que j'ai trouvé lors de mes recherches.
- http://www.buav.org/campaigns/petfood/companies.html : centre britanique contre les tests, raconte comment sont traités quelques animaux de 4 grands groupes de fabriquants de croquettes (la pluspart des autres marques font partie des même groupes) c'est anglais, si vraiment vous parlez pas un mot d'anglais je prendrais le temps de le traduire.

- http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=2544&forum=17&start=0 : lien vers un autre forum du chien ou ils parlent du sujet, et c'est en francais !

- Liste des fabricants ne pratiquant pas de tests cliniques
c'est un site allemand mais pour voir les noms des entreprises ca va, pour belcando par exemple, c'est produit par Bogro, qui est bien sur la liste.

- Liste des testeurs (ayant repondus à Petra qu'ils testaient ou ont refusés de repondre...)

- http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256 : et un dernier ptit lien pour dégouter encore un peu plus des grandes marques, dont les fabriquats produisent avant tout de l'alimentation humaine, on suppose donc que l'alimentation des nos chers compagnons soit le moyen le plus productif de réutiliser les déchets. zero pertes...

voilà, si vous avez des questions, chui pas pro mais j'ai passé des semaines à chercher et lire, et j'y crois. quelqu'un d'autre m'a dit avoir visité royal canin en france et que c'etait clean, que soit disant ils gardent les animaux toute leur vie en les nourrissant avec les croquettes adaptées à leur age, mais c'est pas de ce genre de test que je parle, qui a visité leur laboratoires ? ils n'ont pas repondu aux etudes de Petra, donc comme tout le monde je pense qu'ils sont dans le meme panier. Ils sont produits par Mars, donc si c'est pas chez royal qu'on fait les tests c'est en aval, chez mars....

Enfin voilà, mieux vaut acheter d'un fabriquant qui ne fabrique que des aliments pour animaux, on est plus sûrs qu'il achète ses matières premières au lieu de les recupérer.

bouhhh je voulais faire court mais c'est impossible, chui même pas entrée dans les détails.
je vous laisse lire les liens, ya beaucoup de lectures mais ca vaut le coup, ca donne bien mal au ventre, ca donne envie de pleurer, et ca nous fait se demander de quel droit on fait souffrir des animaux pour nourrir les notre avec soit disant "le meilleur" !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Sam 14 Avr - 13:14

jai lu tous les liens c'est vraimen affreux franchement je suis degoutee...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Sam 14 Avr - 19:53

Je te remercie d'avoir répondu à ma question, et je vais aller voir ton lien. Encore merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Sam 14 Avr - 20:11

Je crois que j'en ai vu assez! Je suis dégoutée! Et crois moi je pensai pas du tout que l'élaboration d'un aliment se faisait comme ça! Même à l'école d'ASV on t'en parle pas!!!!! Je crois franchement que je vais changé de marque! Et je vais pas me genée pour montrer ça à l'attachée commerciale de la marque que j'achète!!!!

Dernière édition par le Sam 14 Avr - 21:39, édité 1 fois
Carole
membre argent
membre argent

Féminin

MessageSujet: EXPERIMENTATION   Sam 14 Avr - 20:50

Mais c'est dégeulasse Evil or Very Mad quelle honte pauvre bête à notre époque il ne devrait plus y avoir de telle expérimentation sur les animaux!!!!!!!
Mad sa me révolte de voir ça!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://du-pre-des-princes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: repondreau sujet   Dim 15 Avr - 8:01

Mad je viens de lire c'est degueulasse revoltant je donne pour ma part
royal canin on paye ça tres cher quelle honte c'est horrible
ya que le fric qui compte
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Dim 15 Avr - 9:38

j'ai eu la même réaction que vous, j'aurais jamais imaginé que l'elaboration de nourriture pour chiens se faisait comme ca, c'est dingue !
j'ai mis 2 semaines à trouver la bonne marque pour moi niveau prix et qualité, bon je m'en sort avec 4€ de plus par paquet mais je préfère donner 54€ à belcando que de continuer à financer proplan à coups de 50€ par mois !
c'est pas rien quand meme.

je suis contente qu'ici vous reagissez, j'ai posté ce message sur un grand forum du dogue argentin pensant que ca les interraisserais, appart une poignée de personnes il font les autruches ! rien à foutre !

moi jme gêne pas pour en parler autour de moi aussi.
s'il y a des petites entreprises regionales près de chez vous il y a des chances qu'ils ne fassent pas de tests non plus ! si leur composition est bonne, les croquettes sont souvent moins chères que les grandes marques.

en plus je suis tombée sur ces faits par hasard, je cherchais en fait des études comparatives de marques de croquettes, en allemagne ils font ces tests comparatifs pour tout, mais en france ca existe pas apparament, mais voilà, j'ai trouvé ca, les tests en laboratoire ! j'avais vraiment envie de vomir pour le reste de la journee...
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Dim 15 Avr - 20:55

je viens de lire c'est affreux de nos jours de voir ça! ça dégoute vraiment, comment peut-on encore faire ça??? ceux sont pas des humains c'est des monstres Twisted Evil
So6
membre bronze
membre bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Jeu 26 Avr - 10:19

Sarah a écrit:

je suis contente qu'ici vous reagissez, j'ai posté ce message sur un grand forum du dogue argentin pensant que ca les interraisserais, appart une poignée de personnes il font les autruches ! rien à foutre !

...

Ouf, je fais partie de celles qui ont répondu !!!rabbit

Moi, je suis passée à HUSSE
Bonne éthique, bons produits bruts, livré gratos et bien moins cher que RC
(Je paye 48€ les 15kg)
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Jeu 26 Avr - 20:54

Laughing Je suis démasquée !
je suis contente que tu ai changé de croquettes solenn, ca fait au moins 1 personne en moins qui alimente les caisses de ces entreprises.
et une eleveuse vers toulouse a contacté husse, ils ne testent pas sur les animaux non plus apparament.
sont aussi sans ogm je crois, sans colorants, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Ven 27 Avr - 14:12

vous savez pas par hasard si asco teste sur les animaux??
So6
membre bronze
membre bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Ven 27 Avr - 14:18

Non j'sais pô...Idea
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes NON testées sur les animaux   Ven 27 Avr - 20:11

jessica a écrit:
vous savez pas par hasard si asco teste sur les animaux??

tu as leur site, je le trouve pas ? ils sont ni sur la liste de testeurs ni sur celle des non testeurs que j'ai. c'est peu etre la sous marque d'une plus grande marque ???

Croquettes NON testées sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1