forum des amis de Star Stalker's...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stérélisation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Stérélisation   Lun 26 Mar - 20:01

Coucou tout le monde,
alors ca y est j'ai pris RDV pour jeudi matin pour faire opérer Keela... j'ai trop la trouille mais je sais qu'il faut le faire !
L'assistante veto m'a juste dit au tel qu'elle devrait être à jeun, donc pas manger juste le matin (c'est bien ca? le soir d'avant elle peut manger non?), elle sera opéré dans la matinée, je peux leur tel vers 11h30 pour savoir comment ca s'est passé mais je ne peux la récupérer qu'après 16h.
J'ai demandé combien de temps elle garderait les fils, c'est 14 jours ! c'est long ! mais je me suis arrangée à l'avance avec ma gentille voisine qui va me la garder les quelques heures par jour où je bosserais.
Sinon j'ai demandé pour le pansement, l'assistante m'a dit qu'ils n'en mettaient pas, soit faut en faire un soi meme (elle m'a dit un vieux drap avec 4 trous pour les pattes, attaché en noeud sur son dos...mais biensur! ca va etre drole) ou alors la collerette.... ARGH ma pauvre kikoune qu'est ce que jvais pas lui faire subir !
c'est encore mon bébé, quand je la regarde j'ai l'impression que c'est trop tôt pour une sterelisation ! mais si on le fait pas de suite, dans maxi 2 mois elle aura a nouveau ses chaleurs...

Donc ma question (ah ouai pardon c'etait long!) :
qui a des conseils, partagez vos expériences s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Lun 26 Mar - 20:06

Si elle ne touche pas à ses fils pas besoin de l'embetter avec une collerette ou un pansement! Par contre si elle y touche, ben t'auras pas trop le choix! Je n'est qu'un seul conseil à te donner : surveillance! Bon tu peux aussi lui faire un calin de temps en temps, mais le premier jour il vaut mieux la laisser tranquille!
violine
membre crystal
membre crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Lun 26 Mar - 20:13

alors "à jeun" c'est depuis la veille 22h;à partir de 22h tu lui enlèves eau et nourriture
ensuite moi mon véto colle sur la cicatrice un pansement avec de l'éther;il colle super bien et reste en place
t'inquiète tout se passera bien
Voir le profil de l'utilisateur http://lacharmoise.atspace.com
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Lun 26 Mar - 20:41

Merci les filles !
le soir elle a sa gamelle vers 21h, donc je peux lui donner ? et après j'enlève tout, meme l'eau !
les jours qui suivent je pourrais la sortir se promener ou non ? et si non, pendant combien de jours environ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Lun 26 Mar - 21:07

Tu enleve l'eau et la bouf.
Surtout évite les sorties trops longues, et temps que tachienne à ses fils (voir 10 jours après) ne la fait pas couriir ni sauter, il ne faut pas de tention pour éviter que la plaie craque et ne s'ouvre!
violine
membre crystal
membre crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Lun 26 Mar - 21:57

oui tu peux la promener bien sûr mais je dirais en laisse les 10 premiers jours,et surtout qu'elle ne joue pas avec d'autres chiens,car les autres peuvent la blesser au ventre dans leurs jeux
mais tu verras,14 jours c'est vite passé
Carole
membre argent
membre argent

Féminin

MessageSujet: jeun   Lun 26 Mar - 22:47

Moi ma véto me fait mettre à jeun le chien beaucoup plus tôt vers 17H pour être sûre qu'il n'y aura pas de relant le lendemain au moment de l'anesthésie.
Voir le profil de l'utilisateur http://du-pre-des-princes.chiens-de-france.com/
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Lun 26 Mar - 23:32

Ne t'inquiètes pas ça se passe très bien, Vahiné a été opéré d'urgence en pleine canicule, je l'ai amené à 6 heures du matin, elle a été opéré de suite, à 11 heures j'ai eu des nouvelles (pas trop top puisque beaucoup de fièvre qu'elle avait quand je l'ai déposé!!) mais malgré l'ablation totale, elle est sortie le lendemain, il fallait juste qu'elle n'ait plus cette fièvre. Elle avait un pansement, bien pratique puisque bien fermé. Elle marchait lentement mais elle était vivante, j'ai eu de la chance d'être là quand tout c'est dégradé, mais là tu la fais opéré normalement, donc c'est quand même mieux! Vahiné n'avait pas le droit de courrir, ni de sauter et faire attention aux autres chiens de la maison car ils le sentent et ont tendance à aller l'embêter, au début elle sera raplapla, les fils ont été enlevé 14 jours après, elle n'a même plus une seule trace, elle n'a pas eu la collerette vue qu'elle est toujours avec moi, mais elle n'a pas chercher à y toucher, elle a vite récupéré. ce sera pareil pour ta louloute!
c'est les maitres qui ont la frousse en général, courage! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: repondre au sujet   Mar 27 Mar - 9:47

bonjour
ne t'inquiete pas pour keela tout va bien se passer unione a etait sterilisee a cause de petits probleme de santé
ça c'est passé super bien .
je l'ai emmeneé le matin et recuperéé en fin d'apres midi elle a pas eut besoin de collerette juste un pansement auquel elle n'a pas touché
j'ai eut de la chance moi mon amie travail dans la clinique donc j'ai eut des nouvelles souvent au cour de cette longue journeé I love you
bon courage et caresses a keela
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 14:18

Merci à toutes pour le réconfort ! évidemment je suis quand même super stressée !
le veto ne met pas de pansement apparament, alors je sais pas trop comment faire la nuit si elle se met à vouloir enlever ses fils, enfin si ca se trouve elle y touchera pas ! je ferais gaffe à ce qu'elle ne joue pas avec les autres chiens car en plus c'est une grosse brute et elle se retrouve toujours avec le ventre griffé.
La cicatrice se voit beaucoup ? ma louloute a pas de poils au ventre, c'est gros comme incision ? j'ai entendu qu'il y avait 2 facons de le faire, ouvert de haut en bas ou alors 2 coupures sur les côtés ???

et steph est ou ??? elle est en plein déménagement ?? jai pas de chance !
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 14:43

ne t'inquiètes pas , il n'y a pas de cicatrices, on est en mars et Vahiné z été opéré en juillet et je te garantie qu'en septembre ça ne se voyait plus, quand le pansement a été retiré je me suis demandé aussi, mais la c'est nickel, l'ouverture a été de haut en bas sur 10cm environ!! mais tout va bien se passer en plus c'est programmé donc moins de soucis qu'en urgence!! Vahiné jouait quand même, je lui avais acheté des os à macher pour l'occuper, et il y a un médicament pour la nuit qui calme bien les douleurs, un mauvais moment à passer et après c'est super!! courage
tetel
membre bronze
membre bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 16:26

la cicatrice, meme si elle est en longue ne ce vois plus au bout de quelques temps, j'avais une chienne terre neuve qui a eue une cesarienne , la cicatrice faisait a peu pres 40 cm de long en plus elle c'est reouverte quelques jours apres a cause du poid des mamelles (c'est le cas de le dire la pauvre elle avait du lait pire qu'une vache) mais malgrés tout la cicatrice a disparus.
T'inquiet pas tout va bien ce passer et ton bebe sera comme avant sauf a l'interieur Surprised
et surtout essaie de pas trop lui montrer que tu flip sinon elle va angoisser pour toi;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anamericha.fr
violine
membre crystal
membre crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 19:07

mon véto fait des petites cicatrices (3-4 cm)
le poil repousse très vite ne t'inquiète pas
tout ira bien,ne te fais pas de soucis,c'est une opération de routine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 20:24

Sur les côtés c'est uniquement pour les Ovarioéctomies(juste les ovaires), sur le ventre c'est pour une totale (uterus +ovaire) ou ovario(ça dépend des véto).
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 22:13

J'ai dit des bêtises, le veto enlève pas l'uterus a moins qu'il y ai un problème, donc il a juste enlevé les ovaires.
Mais ca change quoi ??? pourquoi il laisse l'uterus s'il ne sert a rien ???

Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 15:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 22:17

Ne t'inquiète pas trop, c'est une opération de routine pour un véto, même si quand c'est nos chiens on est hyper stressé I love you
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mar 27 Mar - 23:14

mais non, c'est rien de grave!! faut pas paniquer comme ca!!!!
les vetos en font 20 par semaine des OP comme ca!!!
le veto chez qui je bossais mettait un pansement aussi... enfin, c'etait mon taf, LOL... je nettoyais avec de l'ether pour qu'il n'y ai plus du tut de trace de sang puis je collais un compresse pliee et de l'elasto sur lequel je renversais a nouveau de l'ether pour faire fondre la colle et voila!!!

le veto la garde la journee car il va lui poser une perf et il faut que le sac passe....

apres ne t'inquietes pas, tu la sors un peu et tout comme d'hab mais sans copain....

Voir le profil de l'utilisateur http://starstalkers.fr
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mer 28 Mar - 0:56

ouai je commence a me rassurer mais j'imagine meme pas l'angoisse jeudi matin en la laissant là bas ! vivement que ca soit derrière nous !
apparament ils mettent pas de pansement, mais je pourrais faire comme toi, mette une compresse avec de l'elasto si je vois qu'elle y touche. par contre j'ai pas d'ether pour décoller mais elle a pas vraiment de poils sous le bidon !
Morgane.Atea
membre or
membre or

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mer 28 Mar - 19:14

Je pose la question car j'y connais rien : elle est pas un peu jeune pour la stérilisation - ça ne va pas l'empecher de continuer a se développer physiquement ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mer 28 Mar - 22:04

hello la mienne aussi ca s'etait super bien passer mais il reste une cicatrice normal puisque pas de poil mais franchement on ne voit pas grand chose.... fait tout de meme attention, la mienne voulait s'arracher les fils alors on a mis un pansement mais elle l'enlevait alors controle presque 24h sur 24... mais ca s'est pour finir bien passer. Pour les ballades, la mienne a demande a y aller des le lendemain je pense que c'est imprtant en faisant attention a pas la faire courir ni sauter...

Bon courage, ca va bien aller...

Bisous a toi et ta puce
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mer 28 Mar - 22:09

Morgane.Atea a écrit:
Je pose la question car j'y connais rien : elle est pas un peu jeune pour la stérilisation - ça ne va pas l'empecher de continuer a se développer physiquement ??
Non elle est pas trop jeune, apparament ca stoppe pas la croissance puisque le veto préconise même de stéréliser les femelles avant les 1eres chaleurs (donc pour keela ca aurait été avant 7 mois) mais on savait pas, donc on le fait avant les deuxième qui devraient arriver d'ici 1 ou 2 mois.

Merci Jess pour les conseils, je la sortirais que en laisse comme ca elle pourra pas courir et sauter partout !
violine
membre crystal
membre crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mer 28 Mar - 22:24

ce sont les hormones sexuelles qui stoppent la croissance,pas la stérilisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérélisation   Mer 28 Mar - 22:45

Oui mais si tu enlève les ovaires la production d'hormones sexuelles est moindre non?????????
Il y a une adhérente au club qui a fait sterilisée sa boxer à l'âge de 6 mois et je te jure qu'elle a pas fini sa croissance! Peut être avait elle a un autre problème, mais pour moi c'est lié! Car il y a avant les premières chaleurs (genre 7-8mois) et avant les premières chaleurs(genre 5-6mois)!!! Vers 8 mois la chienne a presque fini sa croissance mais pas à 6mois et c'est là qu'on voit que l'hormone sexuelle(qui est aussi l'hormone de croissance) est bien diminuée si on enlève les ovaires.
(je parle des grandes races)
Je pense pas me trompée dans mon raisonnement, je dis pas non plus qu'il est juste, mais c'est ce que j'ai constatée sur cette chienne.
violine
membre crystal
membre crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Jeu 29 Mar - 8:01

alors peut-être chez cette chienne,mais je peux t'assurer que chez les chats ce n'est pas du tout pareil;d'ailleurs maintenant on pratique la stérilisation précoce sur les chatons de 3 mois,avant qu'ils ne partent chez leurs nouveaux proprios,pour éviter que les gens ne fassent n'importe quoi;eh bien les chatons stérilisés à cet âge sont même légèrement plus grands que ceux castrés plus tard ou les entiers,avec une qualité de poil bien meilleure
certains chiens sont plus petits que d'autres,et même non castrés d'ailleurs;c'est pour cela qu'il y a des limites de taille à la confirmation je pense
la nature est bien faite,les chaleurs apparaissent quand la femelle est apte à reproduire,donc que sa croissance est quasiment finie
violine
membre crystal
membre crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Stérélisation   Jeu 29 Mar - 8:03

oups malou j'avais pas lu que tu parlais des grandes races;oui là c'est peut-être différent en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérélisation   

Stérélisation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant