forum des amis de Star Stalker's...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pyodermite?????

AuteurMessage
lisiane
Invité

MessageSujet: pyodermite?????   Mar 20 Mar - 15:55

j'ai un soucis avec Vahiné, elle se mange entre les doignts des pattes et elle a le menton tout irrité, c'est pas la 1ère fois, c'est la 4ème fois que je l'emmène chez mon véto, il me dit qu'elle a une pyodermite et qu'elle s'en colle tout partout, elle a à chaque fois des anti-inflammatoires, 1 mois d'antibio à forte dose et lavage 3 fois par jour avec du pyoderme, et dès que j'ai fini le traitement c'est reparti quelques jours après!!!! je ne sais plus quoi faire????? je me demande si c'est une allergie, la nervosité, elle n'est pas souvent seule, je ne sais pas mais j'en ais mare qu'elle souffre comme ça!! pouvez-vous m'aider si quelqu'un a dejà eux ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 0:19

Je ne peu pas te donner de conseil, mais Vveedy se lèche sans arrêt par nervosité les pattes quand elle est contrariée, et la seul solution que nous avons trouvez c'est de lui dire "stop" et ça marche! Mais ton véto t'as pas conseillé une autre alimentation pour voir par déduction si c'était pas une allergie? As t il fait une recherche de parasite? Tu sais les plaies de léchage y a pas grand choses à faire à part mettre une collerette quand t'es pas là où interrompre ta chienne quand elle se lèche. (à mon avis!) Et puis à force elle peut devenir résistante aux antibio.
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 0:38

la 1ère fois il m'a dit que ça devait venir des puces cette année qui résistent, mais malgré le frontline et le spray (elle n'a pas de puces), ensuite on l'a mise au régime avec des croquettes spéciales alternées avec ses croquettes habituelles vu qu'elles n'a pas beaucoup de défenses, tec... rien n'y fait, la collerette elle l'a déjà beaucoup eu la pauvre et on voit que ça la gratte vraiment, c'est rouge vif entre les doigts de ses pattes et le menton c'est pareil, à la maison pas de moquette et leurs corbeilles sont lavées toutes les semaines. Il n'y a que les anti-inflammatoires qui la calme, mais ça ne peut pas durer!
Mon autre véto celui pour ses yeux me dit que c'est nerveux, c'est le stress de ses 4 opérations à la chaine qui doit s'évacuer, mais je ne sais plus!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 0:47

Mais as t il fait un prelevement pour analyse d'antibio? Car si elle est résistante aux antibio temps que t'auras pas le bon ça peu aussi recommencer (si c'est pas une plaie de léchage ou une allergie)
Morgane.Atea
membre or
membre or

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 0:50

Atea en a deja eu une pyodermite sur le dos ; il avait eu un traitemment pendant 15 jours sous antibio + je devais lui faire un shampoing par semaine avec du chlorexydine
recemment il avait eu une mycose entre les doigts de pattes il se mordait à sang cetait très rouge donc anti inflammatoire, pommade à lui appliquer pendant 1 mois c'est bien parti..
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 0:54

tu peux me donner le nom de ta pommade, il faut que j'arrive à la soigner, je lave les pattes (par des bains de pattes) avec du pyoderme, ça ca la calme mais j'ai eu de la cortisone et je ne veux plus qu'elle en prenne, elle en a tellement pris pour ses yeux qu'il faut trouver quelque chose de moins agressif, Vahiné a pris des médicaments non-stop pendant 1 an, donc j'aimerai que ce soit local vu les doses qu'elle a déjà pris, ça risque de devenir dangeureux pour elle
Morgane.Atea
membre or
membre or

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 1:05

mon véto n'est pas pour des traitemments long sous antibio
pour les produits c'est "Chlorhexidine" c'est un spray : moi je l'appliquer sur une compresse puis je tamponné sur les "plaies"
et après j'appliquer du surolan (c'est un produit pour les otites) mais qui est très efficace selon mon véto pour ce type de "maladie" ça fait comme une pommade texture visceuse - je lui massais les pattes avec
mais surtout il ne faut pas qu'elle se lèche après pour ne pas enlever les effets des produits appliquées
j'ai du lui faire ce traitemment pendant 10 ou 15 jours matin et soir..
Jespere que ça va aller pour ta miss tiens nous au courant
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 1:25

ok merci c'est gentil, je vais faire ça et je te tiens au courant
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 22:46

donc on a vu le véto, grosse pyodermite due au toilettage, c'est à chaque fois qu'elle est allée au toilettage, donc anti-inflammatoires pour 4 jours, pyoderme en bain et surolan sur les plaies Rolling Eyes c'est reparti pour 15 jours, ah j'oubliais les antibios, et j'ai trouvé un truc pour qu'elle galère moins qu'avec la collerette, j'ai mis la minerve de mes filles lorsqu'elles étaient petites, c'est moins pénible pour Vahiné et ça l'empèche de se manger les pattes Surprised Surprised
Morgane.Atea
membre or
membre or

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mer 21 Mar - 23:21

caresse à ta poupette..I love you
Carole
membre argent
membre argent

Féminin

MessageSujet: vahiné   Jeu 22 Mar - 11:02

Grosse caresse à vahiné I love you et qu'elle se rétablisse vite la puce!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://du-pre-des-princes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Jeu 22 Mar - 20:24

Bon rétablissement à ta puce et je lui souhaite qu'elle ne reface plus de plaies!
lisiane
Invité

MessageSujet: a   Jeu 22 Mar - 21:21

ce soir moins de gratouilles donc elle est plus calme et peut dormir sans faire des sursauts, faut espèrer que ce sera la dernière fois, les rechutes ça suffit, elle n'a plus le droit au shampooing à part le pyoderme. Idea
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Jeu 22 Mar - 21:35

TOUS mes cockers se sont ou se bouffent les pattes.... mais pas a ce point la!! les miens, c'est juste quand ils s'ennuient...

Voir le profil de l'utilisateur http://starstalkers.fr
lisiane
Invité

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Jeu 22 Mar - 22:52

Vahiné n'a pas de défenses et le moindre petit truc tourne au vinaigre, mais depuis l'âge d'1 an elle a tellement absorbé de médicaments alors que sa croissance et tout le reste en ont pris un coup, faut voir les traitements pré opératoires pour la cataracte ça dure 6 mois et à de sacrées doses!!! elle a des carences et son système immunitaire n'arrive pas à remonter!!! mais elle en vaut la peine et avec tout ce qu'elle a souffert elle mériterait un peu de tranquillité, c'est ce que j'atttend pour elle
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Jeu 22 Mar - 23:32

ouii c'est sur, c'est la misere!!
a chaque merdouille faut faire un antibiogramme!!

Voir le profil de l'utilisateur http://starstalkers.fr
Sarah
membre platine
membre platine

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Ven 23 Mar - 0:11

Pauvre Vahiné, j'espère que ca va aller mieux maintenant.
Grosses caresses à elle !
Morgane.Atea
membre or
membre or

Féminin

MessageSujet: Re: pyodermite?????   Mar 17 Avr - 14:19

ta miss va mieux ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pyodermite?????